Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
16 août 2007

J'ai toujours détesté les rubiscubes. Trucs à la

J'ai toujours détesté les rubiscubes.

Trucs à la con.

La première fois que j'en ai eu un dans les pattes j'ai su que ce truc avait été inventé pour me résumer ma vie. Au départ tout est beau et uniforme. Les couleurs sont chatoyantes. On a qu'une envie : jouer avec, pratiquer s'y frotter. Innocemment on met le waï la dedans. La logique suffira à remettre le monstre en bon ordre pense-t-on.

Une fois que c'est bien le bazar on s'y attelle. Et hop une ligne rouge, une ligne verte, une ligne jaune, hop hop on fait trois faces à l'aise. Alors qu'on s'attache a faire la quatrième d'un coup de poignet les 3 faces déjà faites et rangées s'effritent et disparaissent dans cette purée de couleurs qui n'a plus rien de chatoyant et tout de démoniaque.

Dès lors qu'on s'affaire a essayer de récuperer les trois faces laborieusement complétées c'est encore pire. On voudrait poser l'engin on ne peut pas. L'ego a été durement touché par ce ridicule cube en plastique. On s'échine dessus encore quelques heures le mécanisme intérieur semble d'ailleurs en souffrir puisqu'il joue et se met à crisser de manière alarmante - à moins que ce ne soit vos dents.

Finalement empli de dégoût par une telle injustice on finit par tenter de finir une face une dernière fois desespéré et rageur pour sauver l'honneur. Et sur ce dernier coup de poker. Incompréhensible. On se retrouve stupéfait avec le cube original dans les mains. Uniforme. Chaque couleur à sa place. Des heures se sont écoulées. Vous n'avez pas mangé. Il fait nuit, votre copain vous a quitté le chat est mort de faim.

Le rubiscube m'a appris la vie. Après une séance de ce style alors que j'avais à peine 7 ans j'ai compris une chose essentielle : Pour retrouver l'uniformité des faces du cube sans se fatiguer il suffit de changer les carrés de couleur de place. Les décoller pour les recoller à l'endroit où ils seront du meilleur effet. Cela n'est pas de la triche. Cela résume une façon d'envisager les trucs inutiles de la vie qui font chier. Trucs face auxquels une entité non humaine mais modesque aura décidé que pour les prochaines années à venir on sera hyper performant. Genre rubiscube. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité