Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
23 novembre 2007

La guerre des vétos - Part Ouane

Chat a deux vétos. Parce que Chat va a une clinique vétérinaire ou deux vétos officient. Un des vétos est amoureux de Chat l'autre est amoureux de moi. J'attends patiemment que notre sexy quinqua se décide un jour à m'offrir un café après le taf mais a priori il sait bien se retenir très fort. Ce qui, pour mon célibat, se révèle ennuyeux un peu.

Chaque visite au véto est donc précédée d'une préparation en règle (si on a le temps).

Il s'agit tout d'abord d'aérer Chat laquelle pour vivre avec une fumeuse sent parfois la clope, d'épouiller ses petites affaires de transport et de laver a grande eau sa caissachat de voyâge. L'amoureux de Chat ne souffre pas que ses petites affaires soit sales ou qu'elle sente la clope. Un jour ou j'ai du l'emmener en urgence je me suis fait décalquer la gueule en live et sévère. Bien sur l'amoureux de Chat décalque les gueules mais je ne saurais lui en vouloir il est malgré sa misanthropie d'un grand réconfort. Il prendra toujours du temps pour vous rassurer et surtout pour caliner Chat. Je frôle régulièrement la crise d'apoplexie dûe uniquement à la jalousie féroce que m'inspirent leur papouilles. C'est Chat merde ! et c'est mon Chat ! Mais je comprends Véto numéro un Chat est un vrai chamallow d'amour, c'est bien connu les chats ressemblent à leurs humains de compagnie. Enfin si les consultations durent longtemps c'est parce que les câlins durent longtemps.

C'est aussi ce qui me garanti le calme de Chat lorsque je l'emmene chez le véto qui pique. Elle sait qu'elle va avoir des câlins gratos et ça pour un chat c'est du bonheur. Il la connaît depuis 3 ans mais à chaque fois qu'il la voit c'est comme s'il la découvrait à nouveau. Elle a des yeux dorés (rare chez un chat) elle est belle elle est gentille elle se porte bien (ouffe parce que sans ça tu es sure de finir dans la salle de torture pour animaux de compagnie des chats).

Pour ma part il s'agit de me maquiller comme si j'allais au festival des prostiputes volées de m'habiller comme si j'avais toujours ma taille de jeune fille de me coiffer comme si j'avais la chevelure de Monica et de marcher comme si j'étais possedée par le dieu ssssserpentaire. Quand c'est véto numéro 2 ça marche toujours. Bien sur il s'occupe de Chat mais comme un véto s'occupe d'un chat. Si rien de grave ne se profile il fait le câlin réglementaire et l'expédie. Ensuite lui et moi on a plus de temps pour se regarder dans les yeux et se raconter notre jeunesse. Enfin moi surtout pour attendre le tant attendu rencart...que j'attends toujours.

Il est beau véto numéro 2. C'est un beau mec. Il a ce côté nonchalant du sexy quinqua. Celui qui connaît les femmes et ne semble plus rien en craindre. Je vois dans son oeil qu'il a un sale caractère doublé d'un solide sens de l'humour. En son temps il fut baroudeur et il est plus proche de ses 15 ans que de ses 50. Entre gamins on se reconnaît on se comprend on se cajole.

Véto numéro 1 ne me reconnaît jamais au téléphone il faut lui parler des yeux dorés de Chat pour qu'il s'intéresse à ce qu'on lui raconte, Véto numéro deux par contre s'anime dès qu'il entend ma voix (et réciproquement). Depuis peu nos deux vétos se tirent la bourre. Veto numéro 1 exige que je n'appelle que sur ses heures de travail à lui et m'informe bien qu'il est inutile d'appeler sinon. Véto numéro 2 est prêt à garder le cabinet ouvert jusque tard la nuit en cas d'urgence nous concernant Chat et moi.

Bien sur Chat et moi ne choisissons jamais entre les deux. Destin prévaut. Je sais que Chat préfère aucu veto du tout mais si vraiment c'est obligatoire elle prendra celui qui lui fait des câlins, et je la comprends Chat est une nénétte elle aussi a besoin d'être rassurée. De mon côté si vraiment je veux me prendre un rateau comme j'aime à le faire je peux appeler veto numéro 2 un de ces quatre et lui proposer un café. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité