Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
25 novembre 2007

Le retour de la pub de merde sexiste macho et raciste

souvenez vous ... c'était le 30 mai 2007, depuis elle avait disparu...j'ai cru tout ce temps qu'une assoc avait méchamment agi au tribunal...bin non...l'annonceur a juste attendu que MON post disparaisse il faut croire. Donc je persiste.

Qui a vu cette pub ? si belle, si rose, si altermondialiste, si tolèrante, si sexy, si féministe, si comique, si pleine d'effets spéciaux, si schtroumpfissime ou 4 femmes sont représentées - telles qu'elles devraient toujours être finalement quand elles ne font pas la cuisine - en train d'accoucher.

Le fantasme masculin du 21es réalisé...la femme ne sait plus que pondre !!! ô miracle ! et tout ça gràçe à la pub. Mais le meilleur reste à venir.

Nous avons donc 4 femmes sous les yeux : une amréricaine (pardon je me suis plantée à la première version) qui va accoucher toute seule en taxi - comme une grande qui a osé réclamer le droit de vote et il faut bien que ça se paye - une asiatique, une africaine et une indienne toute maquées (ah ben oui dans les pays "sous developpés" les femmes ferment leur gueule et font la lessive donc leur mec se barrent pas). Je souligne : Elles sont toutes maquées avec des MECS...les couples homos qui ont des enfants repasseront quand ils auront appris à faire la lessive.

Etudions l'arrière plan : L'africaine accouche limite dans la brousse avec une bassine en plastique sous les fesses et l'indienne dans un truc genre taudis. CA c'est pas choquant, ça file la gerbe c'est tout. Car nous savons tous que les créa en pub ne sortent jamais hors de Paris, nous leur déconseillons d'ailleurs. Découvrir qu'Abidjan est une vraie capitale avec des routes des boîtes de nuits des boutiques de fringues et que Dehli donne un avant goût visuel de ce que pourrait être Tokyo en Inde pourrait leur provoquer une rupture d'anévrisme.

Donc nos quatre bonne femmes accouchent. Et là j'avoue que ça m'en a bouché un coin.

Je récapitule nous avons une américaine blonde et blanche et manucurée, une "supposée asiatique" avec des yeux bridés, une "supposée africaine" noire et une "supposée indienne" avec des piercing partout et TOUTES LES QUATRE elles accouchent d'un seul bébé blanc de type caucasien.

Moi j'étais là, toute métissée que je suis, à béer devant la télé persuadée naïvement que la pub avait enfin compris que le métissage était l'avenir de l'humanité et que ça y etait un espèce de message subliminal allait passer via une pub. J'ai été servie : En gros j'ai compris que si j'acceptais de faire le ménage et le repassage d'un bonhomme sans demander le droit de vote qu'il soit noir, blanc, indien, ou japonais il m'accompagnerait à la maternité et j'aurais quoiqu'il arrive un bébé de type caucasien quelle que soit ma tronche à moi. Parce que finalement l'avenir de l'humanité c'est le bébé  blanc qui sourit à peine sorti de l'oeuf, veut nous dire la pub à nous cons que nous sommes de penser que le brassage des cultures est enrichissant.

... ... ..

Il y a 20 ans cette pub aurait fait sortir Harlem Desir du bois, fait bouger les assocs, aurait fait l'objet d'un remake odieux des Nuls, ActUp aurait été jeter des capotes pleine de flottes sur l'enseigne concernée, au boulot tout le monde n'aurait parlé que de ça, le président de la république aurait entamé une grève de la faim, le MLF aurait mis le feu au sénat, au moment ou je vous écris des pavés auraient déjà été arrachés...tout le monde se serait traité de raciste ou de parano, il y aurait déjà eu 25 passages aux infos...

Dans un spot de 3 minutes nous avons un assemblage de poncifs qui couchent avec la caricature. Sur les femmes, sur les héteros, sur les blancs, sur les noirs, sur les indiens, sur les asiatiques, sur les hommes, le tout très moraliste, très unilatéral, très "travail famille patrie" et personne ne bouge une oreille.

Dès lors je considére que les les femmes, les héteros, les homos, les blancs, les noirs, les indiens, les asiatiques, les hommes qui vivent en France auxquels on sert cette crasse mentale sur un plateau et qui la bouffent sans broncher, avec leur dessert à la fin des infos, ou entre deux épisodes de "Femmes au foyer depressives" méritent par leur indifférence et l'acceptation passive de leur propre connerie le traitement qu'on leur réserve.

et je signe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité