Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
24 février 2008

Bilderberg, Trilatérale et complot mondial

...avec ça je suis sure de faire péter mes stats. Je ne suis pas complotationniste. Parce qu'en fait je m'en carre, moi et mes fesses on s'occupe de moi et de mes fesses accessoirement des fesses d'à côté parce que c'est pas trop loin et ça ne demande que peu d'efforts. Parfois je me retrouve face à quelques illuminés courant après les chefs suprêmes de je ne sais quelle organisation ressemblant peu ou prou à un Medef pour les riches et dont le but ultime serait d'esclaver la planète, pour les plus attaqués de ces paranoïaques plusieurs versions sont les bonnes à savoir :

La planète aurait été déjà victime d'un clash nucléaire il y a 75 millions d'années et les aliens nous gouvernent, le medef pour les riches serait en fait composé à sa tête de dangereux satanistes appelés illuminati (j'adore cette théorie selon laquelle des êtres humains soit des gens qui sont censés avoir un brin d'intelligence perpétueraient à 5000 ans d'intervalles des rites sumériens ça me déchire la rate de rire bref), pour d'autres plus mesurés la théorie de Dan Brown serait la vraie réelle qui déchire ... quant à savoir de quelle théorie il est question (rites sumériens ou descendance féminine du christ planquée quelque part autour du Louvre...) j'avoue que je ne sais pas.

Je rallie l'idée selon laquelle l'espèce humaine a besoin que les choses fassent sens et fait feu de tout bois pour inventer des complots de tous les côtés décidés par avance à l'échelle planétaire, par des gens qui se seraient auto proclamés maîtres du monde, au mépris de la logique et de toute pensée rationnelle. Pour ma part je m'autoproclame maître du monde tous les jours en me réveillant et je suis sure que je ne suis pas la seule donc qu'une bande de djeunz pétée de thunes le fasse aussi me semble somme toute assez normal je suis pour l'égalité moi même celle des riches.

Selon Hannah Arendt cette pensée paranoïaque serait le résultat d'une forme de totalitarisme économique et je suis très d'accord. Je suis très Chomkyste aussi à savoir une jolie cage économico politique nous contraint au quotidien et cela serait être sacrement con que de réfuter cette thèse ce qu'explique Chomsky en de biens meilleurs termes que les miens est le moyen de repousser les limites de cette cage à l'échelle de l'individu sachant qu'en aucun cas nous ne pourrons nous en défaire complètement. Toute société à ses contraintes, elles sont plus ou moins lourdes à supporter selon le contexte, la contrainte est le lot de toute civilisation évoluée. De là à donner plus d'importance qu'ils n'en ont aux punks auto proclamés du libéralisme. Non.

Il n'est d'autres cages que celles que nous nous fabriquons et d'autres limites que celles que nous nous donnons. La terre étant composés d'individus finalement assez peu influençables malgré les apparences je vois difficilement comment 3 punks arriveraient à en faire ce qu'ils en veulent. Qu'ils en soient persuadés eux c'est une chose. Les rites, sociétés secrètes et cénacles très privés sont fait pour ça : Impressionner et s'auto persuader de l'importance de sa mission le tout sous le sceau du mystère. Quand je joue aux sims c'est aussi sous le sceau du secret. Parce que j'ai passé l'âge en fait de jouer à la Barbie, même virtuelle. On en est un peu au même point les sociétés-secrètes-maitre-du- monde et moi.

La bande a bilderberg existe bien sur et la trilatérale aussi, les illuminati doivent bien avoir un petit feu quelque part pour faire autant de fumée. En France nous vivons avec tendresse auprès de nos éternels francs maçons que nous considérons un peu comme on considère un aïeul qui a fait à la guerre : Avec douceur et respect prêt à écouter leurs rassurants conseils sans oser leur expliquer que le monde a changé derrière la porte.

Le monde civilisé qui pour ne pas avoir autant d'argent que les punks auto proclamés ayant autre chose à faire que de jouer à la Barbie laisse avec complaisance nos trois punks s'enfermer dans leurs délires de grandeur et de puissance "pendant qu'ils jouent entre eux nous on fait tourner le monde" ai-je entendu, et c'est la réalité. Le regard distancié et poli qui est posé sur les petits groupes de grands de ce monde par la majorité n'est en aucun cas signe d'un abêtissement qui refuse d'ouvrir les yeux sur l'horreur d'un complot mondial mais plutôt un regard lucide et dénué de compassion.

Rien ni personne ne peut décider du destin d'un individu à sa place c'est ce que ceux qui n'ont pas le temps de jouer à la Barbie savent mieux que quiconque, ni l'argent ni le pouvoir ni mêmes les armes ne peuvent arrêter la marche du monde intemporelle, liée à chacun, le destin des hommes se décide uniquement dans la conscience que chacun à de son individualité et comme me disait Jeudi dernier un homme superbe au sourire de loup : "une seule personne, ça suffit". Et nous sommes tous cette personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité