Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
27 février 2008

L'hommequi

Parce que j'ai une mère choute qui ne désespére jamais de sa dilettante de fille que décidément elle ne comprendra jamais mais enfin ceci est une autre histoire, et que ma mère choute est fort intriguée (mais c'est mon truc ça intriguer ma mère) de constater que la sainte Catherine passée je ne me suis pas ruée sur le premier diplomate venu pour l'épouser (en fait je me suis bien ruée sur un diplomate mais c'était juste pour me le taper). D'ailleurs l'absence prolongée d'hommes dits officiels  dans ma vie a tendance à la traumatiser, ma mère c'est une génération de romantiques échevelés vous comprenez, la pachionne tout ça.

Bon moi je suis d'un signe de feu certes - pachionne morsures et volupté - mais ascendant poissons ce qui signifie que je préfère passer ma nuit à chercher la grande ourse juchée sur un toit avec mon manuel d'astronomie à la main ce qui est d'ailleurs de loin la meilleure façon que j'ai trouvé de m'envoyer en l'air (ceci dit je ne suis pas contre la botte entre deux cours d'astronomie hin...). De plus j'ai un handicap de taille au 21es où les hommes sont tellement...gonzesses : Je considère que draguer est une perte de temps totale et peu originale viens sur le toit je vais te montrer ma grande ourse.

Enfin bref, ma mère depuis que j'ai passé l'âge vamp, âge qui consiste à faire le tour du monde des hommes en moins de 80 jours, est inquiète et parsème régulièrement nos discussions sur mon avenir peu reluisant de dilettante de "et là - moment de ma vie ou par exemple je chercherai un travail sérieux, exemple prix au total hasard - tu vas rencontrer un hommequi".

Alors l'hommequi est avant tout le sauveur de ma mère, il serait parfait me comprendrait au delà de tout et surtout comme dit ma mère "saurait m'atteindre" et là j'avoue qu'elle fait mouche. Ceci étant dit peu d'hommes ont des velléités de vie à deux avec de la graine d'autiste capable de partir vers les deux heures du mat' dans des  explications proche de la transe  sur les aspects de la sociologie systémiques. Conséquemment bien peu sont entraînés à ce sport de haute volée qui s'appelle "savoir m'atteindre" soit attirer mon attention et (truc le pire ) la retenir.

Donc l'hommequi n'a aucun style en particulier ni aucun physique particulier mais change beaucoup  selon ce que ma mère comprend de mes envies de vie.
L'hommequi est un homme qui travaillerait dans la musique/l'édition/l'armement/connaît untel avec qui je veux travailler/a un cirque/aime la mer et vit sur un bateau/a écrit un livre sur le surf/construit des roulottes/ a fait le cadre noir/a lu tout Marguerite Duras et Schopenhauer/est écrivain/flic/militaire/militant libertaire/chanteur de bal musette/accordéoniste/facteur/pâtissier/joueur de football/de hockey/de badminton/est champion d'échec/de billard/de fléchettes/ de descente de bière/parfois même ça tombe sur mes potes lesquels s'ils le savaient auraient beaucoup de mal à s'en remettre.

Pour ma mère un jour où l'autre il y aura sûrement un hommequi auréolera ma vie de sa rayonnante lumière et surtout pour les beaux yeux de son amour je me mettrai à avoir un but professionnel dans la vie, il ouvrira à jamais mes yeux de dilettante sur les joies du travail et une fois que je l'aurais rencontré j'aurais envie de cotiser pour la retraite tous les jours que dieu fait.

A partir de là on comprend mieux qu'avec de telles menaces je sois toujours et avec acharnement célibataire (sauf quand je croise Rodolphe B mais ceci est une autre histoire) mais j'adore les hommequi que m'invente ma mère...

C'est chou cette façon de penser qu'en un clin d'œil tout peut changer et surtout par la grâce de l'amour avec un grand A. Et c'est encore plus chou de penser que cet Amour peut soulever des continents interplanétaires (chose que l'Amour n'a jamais faite, l'Amour soulève des montagnes certes mais des continents...permets moi d'en douter) soit en ce qui me concerne le continent dilettantisme sur lequel je me suis installé sans espoir de retour et que depuis le temps j'ai un petit peu aménagé tout de même. (Des montagnes de ci de là pour faire plaisir à l'Amour, une rivière sans retour histoire d'y jeter les importuns,  plusieurs chutes du Niagara parce que j'aime beaucoup pleurer un métro à usage unique de ma frangine qui aime les transports en commun vides et plein de baleines parce que j'aime les baleines.)

Mais soyons lucides et honnêtes, il est évident qu'un jour je rencontrerai un hommequi, enfin surtout plusieurs parce que rien ne me terrorise plus que l'idée de passer ne serait ce qu'une décennie entière avec la même personne, en tous cas des hommequi ...me plaira par exemple même quand il parle et qui sera sans illusions sur mes choix de vie en général et en particulier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité