Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
23 juin 2009

L'acropole

est toujours debout.


J'ai vu brièvement la photo sur le portable de Soeur. Brièvement car les larmes me sont venues aux yeux tout de suite j'ai passé la photo rapidement. L'Acropole...Etait ce moi vraiment qui trainait entre les colonnes il y a plus de 30 ans des bâtons de dynamite plein les poches ? Dynamiter l'Acropole...un vieux truc plus une profession de foi qu'une réelle envie. Aimer c'est suivre quelqu'un en pleine nuit des batons de dynamite plein les poches ? Pour faire sauter l'Acropole.


On eut dit qu'elle m'attendait. Un souvenir vivant de gens qui ont réellement existé, que j'admire profondèment qui ne m'ont jamais quittés. Leur force ne me quittera jamais et la folie ardente et joyeuse qu'elle leur conférait. Ce n'est qu'une photo et pourtant elle semble si proche. Et si loin. Vraiment loin. La vie a posé l'Acropole loin de moi pas d'argent pour y aller, pas le temps sinon. Les Cathares considéraient que la vie sur terre est l'enfer il n'y a rien à craindre de la mort. Je pourrais le croire vraiment si je n'avais pas la certitude que nombreux mais minoritaires sont ceux qui fabriquent l'enfer des autres. Comme en Grèçe dans les années 70.


L'Acropole m'attend comme tout le reste. Personne n'est plus là pour affirmer qu'il va la faire sauter, personne même n'en a l'idée. Et enrouler au milieu de la nuit des bâtons de dynamite sur les colonnes de l'Acropole. L'amour ce n'est que ça au fond. Faire sauter l'Acropole. Ainsi longtemps après sa propre mort et celle de ses amours d'autres se souviendront qu'elle est là pour être dynamitée. Par amour.

acropolis8124na6

Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité