Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
27 juin 2009

Fragile

On en parle beaucoup de Cantat entre fans. Beaucoup trop. Je dis "Marie est morte parce qu'elle n'a pas su reconnaître la violence" on me répond unanimement : "Bien sur qu'elle l'a cherché."


J'essaye de rectifier le tir de rattraper une balle qui part n'importe où n'importe comment, partie pour traverser un cercueil déjà criblé, mais ça serait beaucoup trop facile pour ceux qui veulent expliquer comment Marie a cherché à se faire tuer par l'homme qu'elle aimait. Et de refaire la dernière soirée de Marie et de Cantat à force de l'avoir déclinée entre amis proches du couple, journalistes au parfum, fan hyper renseignés je la connais par coeur dans les détails et j'imagine Cantat juché sur son rebord de balcon comme un gamin crétin menaçant de se jeter sous l'oeil dépité d'une Marie lassée.


Marie la jalousie, le machisme la société française ma pauvre n'ont pas fini de te tuer. Tu es morte et pour tous c'est de ta faute. C'est toi t'avais qu'à pas : vouloir faire la rebelle en trainant avec de vrais violents/ lui parler mal/l'ignorer/rester avec lui/ sortir avec un mec comme ça et penser que tu t'en sortirai indemne/lui rendre ses coups/ rentrer avec lui ce soir là/picoler/te droguer/te la raconter/faire ta gamine gâtée/


mais enfin pour qui tu t'es prise, Marie !? pauvre petite fille riche qui va s'encanailler avec les prolos, tu as payé le prix fort et tu payes encore celui de la jalousie. Tu as soustrait Cantat à ses fans par deux fois tu le paieras pour l'éternité ou il t'a mise. Lui pratiquement canonisé, compris. Lui, pardonné, attendu comme le messie encore un qui s'est fait avoir par une petite pétasse sans cervelle. Au moins celle là elle a payé elle l'a cherché elle avait kapa...


kapa...



Mais Marie, solaire, belle...généreuse. Comment une plèbe banale et sombre pourrait- elle vouloir la comprendre et la regretter ? Le souci de Marie, son souci, ce qui lui touche les nerfs, l'englue comme une toile d'araignée l'homme brisé, l'homme fragile comme Papa, Marie, fragile. L'inconsolable au grand coeur cassé. Marie. Le géant aux pieds d'argile, les fragiles pour Marie qui est si forte qu'elle peut porter le monde pour les autres. L'injustice de cette fragilité; Marie réparatrice de coeur brisés, prophète aux petits pieds, vestale. Naïve, Marie qui s'attache aux pauvres types parce que son père lui a fait croire qu'il était un pauvre type. Trintignant, l'indéboulonnable survivant qu'elle a suivi dans son grand cirque de grand con, aveuglée comme le sont toutes ces connes de petites filles, "mon papa est fragile".



Marie si j'avais été là je t'aurais dit mon cul fragile



Tu es morte Marie en plus c'est de ta faute dit on partout à voix haute t'avais kapa. Petite fille gâtée...or tu t'étais juste perdue dans l'illusion qu'autour de toi pour te retenir un homme a créée : une improbable fragilité, partir dans cette histoire délirante de vouloir aider protéger, et de trouver injuste. Tu auras appris hélas qu'il n'y avait aucune injustice. La vie traite Cantat comme il la traite, comme il se traite, comme il t'a traitée.


Marie. Ca arrivera à nouveau tu sais, de s'en prendre une bien tassée sur la tronche du genre qui fêle les dents. Parce que les choses sont comme ça, on sait bien que ça arrivera, au milieu de la rue à se tirer par les cheveux, à blanc de rage dans une chambre d'hôtel et louper l'éclair de haine qui passe dans le regard de celui qui te rend incandescente. Il va te tuer Marie. Et ses desseins les plus sombres son secret d'homme fragile va être mis à jour. Pour l'éternité toi le Soleil tu es coulée dans son ombre. Ainsi sont, les" hommes fragiles".



Publicité
Publicité
Commentaires
Monter, descendre ... ça glisse pareil.
Publicité
Archives
Publicité